Mot du Président :

L’ordre national est constitué d’un conseil national et de 4 conseils régionaux :
Conseil Régional Centre
Conseil Régional Centre Nord
Conseil Régional Nord-Ouest
Conseil Régional Sud

L’Ordre est une organisation professionnelle, dotée de la personnalité morale, chargée, entre autres, d’assurer les principes et traditions de moralité, de dignité et de probité qui font l’honneur de la profession de vétérinaire et de veiller au respect par ses membres des lois, règlements et usages qui régissent l’exercice de la médecine vétérinaire.

De très grands chantiers ont été ouverts par nos prédécesseurs qui ont déployé tant d’efforts pour poser des piliers solides et des bases consistantes et indestructibles pour aller de l’avant de la profession vétérinaire. L’occasion est donnée pour moi de remercier et de saluer confraternellement les membres des conseils précédents et leur président. Il s’agit des : Dr Abdeladim LHAFI, Dr Ahmed AMAQDOUF, Dr Hammou OUHELI et Dr. Belkacem HAMDOUN.

Notre mandat se veut une continuité de ce qui a été entamé tout en préservant les acquis et en anticipant l’impact des changements à l’échelle nationale et internationale. La profession vétérinaire doit toujours être prête à relever les défis imposés par un monde en perpétuelle mutation. En plus des missions de base comme la préservation de la santé et du bien être des animaux, la sécurisation des prescriptions des médicaments, la garantie de la sécurité sanitaire des aliments et la santé publique.

La profession vétérinaire est appelée à s’engager dans une logique de développement durable avec préservation de l’environnement et du bien être du citoyen. Grace à une équipe, dynamique, enthousiaste et engagée, nous concentrons nos efforts sur les dossiers stratégiques dont citons, entre autres :

L’Amélioration des formes d’exercice libéral.
L’ajustement de la loi ordinale et du règlement intérieur.
La mise à niveau des cabinets vétérinaires.
La spécialité et la formation post universitaire des vétérinaires, adaptées aux besoins de chaque collège.
Le renforcement du rôle des vétérinaires du secteur public, semi public et des collectivités territoriales dans la législation et la pratique.
La protection juridique des vétérinaires
La lutte contre l’exercice illégal de la médecine vétérinaire
Le renforcement des œuvres sociales visant l’amélioration de la qualité de vie des vétérinaires.
Le renforcement de la communication
La promotion de l’image de la profession vétérinaire

Notre objectif principal est la promotion de la profession et de l’image de marque des vétérinaires. Œuvrer pour les intérêts et la cohésion de toutes les composantes de la profession. Apporter notre pierre à l’édifice avec des résultats honorables pour la prospérité de notre pays et le développement de notre profession en profitant au mieux de la dynamique observée dans différentes filières de production animale.

Le Président
Dr. Badre TNACHERI OUAZZANI